Logo du Lycťe

Physique


Voici les informations concernant l'enseignement de Physique en classe ATS au lycée François Arago de Reims.
Vous y trouverez :

shadok

Filière ATS (Adaptation Technicien Supérieur) :

Depuis plusieurs années, les grandes écoles d'ingénieurs accueillent des étudiants titulaires d'un B.T.S. ou d'un D.U.T.
La plupart d'entre eux ont besoin d'un enseignement de réorientation pour suivre avec profit les études d'ingénieur. C'est à eux que s'adresse la filière A.T.S.

Objectif des enseignements de Physique :

Pendant leurs années d'étude en section de techniciens supérieurs ou en institut universitaire de technologie, les étudiants ont bénéficié d'une formation en physique adaptée aux besoins de la spécialité choisie. Cette formation met davantage l'accent sur l'étude des applications que sur celle des concepts théoriques des champs de la physique sur lesquels s'appuient ces applications; la démarche de la modélisation a ainsi été privilégiée.
En classe de sp√©ciales A.T.S., il est demand√© aux √©tudiants de prendre du recul par rapport √† leurs savoirs op√©rationnels afin de progresser vers une approche plus conceptuelle. C'est cette greffe d'un enseignement plus th√©orique sur une pratique professionnelle ma√ģtris√©e √† un certain niveau qui fait l'originalit√© et la richesse de cette fili√®re. L'enseignement des sciences physiques et chimiques s'inscrit dans cette perspective; il a vocation √† apporter les connaissances fondamentales indispensables √† la formation g√©n√©rale du futurs ing√©nieurs.

Thèmes abordés aux cours de l'année :