Logo du Lycée

A.T.S

Présentation de l’EiSINe – la 12 février 2020

Le mercredi 12 février 2020 a eu lieu la présentation de l’EiSINe. : École d’ingénieurs en Sciences Industrielles et Numérique de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Véronique Carré-Ménétrier directrice de l’EiSINe, accompagnée de plusieurs enseignants, sont venus présenter leur école, les filières et les possibilités offertes pour nos étudiant(e)s après leur année en ATS.

• Maxime Colas, directeur adjoint du site de Reims.

esine_1

• Patrice Billaudel, directeur adjoint en charge de la formation et de la pédagogie et responsable de filière d’ingénieur en matériaux et génie des procédés.

esine_2

• Olivier Cousinard, responsable de la filière d’ingénieur en maintenance 4.0.

esine_3

A l'issue de cette présentation, les étudiantes et les étudiants ont pu directement échanger avec les participants.

L’ensemble de l’équipe pédagogique remercie les participants pour leurs interventions de qualité. Ces dernières ont permis à nos étudiant(e)s de découvrir ou de confirmer les filières dans lesquelles ils comptent s’engager pour les prochaines années. Nous leurs souhaitons d’y réussir de très belles études.

Visite de l’école des Arts et Métiers de Châlons en Champagne

Le vendredi 5 avril 2019, dans le cadre de la convention signée entre le lycée François Arago et l’école d'ingénieurs des Arts et Métiers ParisTech (ENSAM), les étudiants de CPGE ATS accompagnés des professeurs ont visité le campus de Châlons-en Champagne.

Un ancien étudiant d'ATS va traverser le désert en 4L

Clément Desdouits, étudiant de CPGE ATS au lycée Arago en 2015-2016, va traverser le désert en 4L.

ensam

Lire l'article complet ici.

La presse en parle

L'édition du mercredi 1er juin 2016 du magazine "Mag'info Reims" propose un dossier sur les lycées rémois. Les résultats de la CPGE ATS du lycée F. Arago sont présentés. Lire l'article.

article

Signature d’une convention entre la CPGE ATS et l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Châlons-en-Champagne

ensam

Le lycée François Arago de Reims et l’ENSAM ont signé une convention de partenariat qui sera mise en place dès la rentrée 2015 pour les étudiants de CPGE ATS. Ce partenariat interviendra dans la formation des étudiants, la vie étudiante et la promotion des métiers de l’ingénieur, la formation continue des enseignants ainsi que la recherche et l’innovation.
Cette convention permettra également une fluidité des parcours des étudiants de CPGE ATS en donnant l’admissibilité aux concours de recrutement du cursus d’ingénieur ENSAM de spécialité mécanique du campus de Châlons-en-Champagne aux étudiants issus de la CPGE ATS sur avis du conseil de classe.
Des échanges culturels et sportifs entre les étudiants de CPGE ATS et ceux de l’ENSAM seront également organisés. Consulter la convention signée entre le lycée F. Arago et l'ENSAM.