L'objectif de cette classe est de renforcer les apprentissages dans le domaine scientifique mais aussi en français et en langue vivante sur une durée d'un an.

Il n'y pas d'enseignements le samedi matin.

Horaires hebdomadaires des enseignements :

TOEIC - Certification d'anglais :

Tous les étudiants de CPGE ATS du lycée Arago de Reims ont la possibilité de réaliser une certification de leur niveau en anglais en obtenant le TOEIC (Test of English for International Communication). Le TOEIC évalue par un système de questions à choix multiples, l'aptitude des personnes non-anglophones à comprendre, parler, lire et écrire l'anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations de communication internationales.

Cette certification est obligatoire pour obtenir un diplôme d'ingénieur.

Cette certification est entièrement financée par le lycée Arago et par l'association PrepaReims. L'épreuve écrite du concours ATS étant calquée sur le TOEIC, la préparation à cet examen est aussi une excellente préparation à l'épreuve finale du concours pour les étudiants du lycée Arago.

Programmes :

Vous trouverez des renseignements et des liens vers ce qui tout ce qui est spécifique à la filière ATS.

formations