Jean-Marc – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Poursuit ses études en licence

Jean-Marc

La classe ATS m'a permis de découvrir et d'apprendre différentes méthodes et outils qu'il faut bien adopter dès le début. Aujourd'hui beaucoup de choses se retrouvent dans les cours. L'année est peut être très dure car il faut quand même tout assimiler et ne pas rester les bras croisés mais c'est en fin d'année que l'on se dit que cela nous a beaucoup appris et aidé pour pouvoir continuer et avancer dans le choix des écoles que l'on souhaite. Les colles m'ont beaucoup aidé dans la compréhension du cours, notamment en Anglais où mon niveau a bien augmenté. L'ambiance de la classe était vraiment bien ce qui a permis de passer une année sans être isolé. Les professeurs expliquent vraiment bien, et avec le sourire.Même si les mauvaises notes découragent cela ne veut pas dire que tout est perdu. Au contraire, le travail et la persévérance sont très bien récompensés. Alors n'hésitez pas à vous lancer car c'est loin d'être une année de perdue. L'internat est très pratique lors de cette année préparatoire, il est agréable et attentif auprès des besoins des élèves pour une meilleure réussite.

Antoine – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre l'EPMI de Cergy Pontoise

Antoine

Après avoir obtenu un bac S, je n’ai pas voulu intégrer une classe préparatoire, j’ai suivi la formation d’un BTS Systèmes électroniques. Après l’avoir eu, je n’étais pas prêt à entrer dans le monde du travail. Heureusement, la classe préparatoire ATS m’a été présentée. Avec de la volonté, de la motivation et une bonne équipe de professeurs, j’ai réussi à intégrer mon école d’ingénieurs. Merci l’ATS, merci les profs !

Yohan – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Admis ITII Champagne-Ardenne

Yohan

Mon année en ATS n’a pas été de tout repos. J’ai dû beaucoup travailler pour garder un certain niveau. Malgré le travail intensif, une très bonne ambiance a toujours régné dans notre promo. De plus, les profs ont toujours été à notre écoute. Finalement, cette année m’a été très bénéfique et j’en garde de très bons souvenirs.

Clément – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre ESIX Normandie

Clément

A la fin de mon BTS, le passage par la section ATS me semblait la meilleure voie pour poursuivre mes études en école d’ingénieurs. Durant cette année d’ATS j’ai acquis de solides bases dans les matières scientifiques et techniques ce qui me permet aujourd’hui de suivre sans difficulté les matières enseignées en école d’ingénieurs. Je ne regrette pas ma prépa ATS, j’ai pu intégrer l’ESIX Normandie grâce au concours ATS.

Romain – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre l'EPMI de Cergy Pontoise

Romain

Mon année a été assez difficile, mais il est important de savoir que l’ATS est une réelle rampe d’accès vers l’école d’ingénieur. Cela donne de bonnes bases au niveau technologique et général. Pour ma part, mon entrée à l’école d’ingénieur s’est faite assez facilement, par rapport à d’autres provenant directement de BTS ou de DUT.

Krystian – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre Arts et Métiers ParisTech

Krystian

Après mon DUT génie civil, je n’avais pas de réelles poursuites d’études, et je ne savais pas trop quoi faire. J’ai entendu parler des classes préparatoires ATS, et j’ai pensé que ça pouvait être intéressant pour moi. C’est une année assez dure, où il faut vraiment être motivé pour réussir, mais les enseignants sont vraiment là pour nous aider et nous pousser le plus loin possible. Au-delà des Maths, de la Physique, du Génie électrique et mécanique, du Français-Philo et de l’Anglais, on y apprend vraiment un raisonnement scientifique indispensable pour pouvoir suivre en école d’ingénieurs. On peut croire que l’année en ATS est une année de perdue, puisqu’au bout de 3 ans d’études après le bac, on n’est qu’à BAC+2, mais beaucoup de gens de mon école d’ingénieurs qui ont fait une prépa scientifique directement après le bac, ont fait une 5/2 (redoublement de leur 2ème année de prépa).

Abdelkader – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre ESIX Normandie

Abdelkader

Mon parcours en ATS a été très enrichissant. Il m’a permis d’acquérir des connaissances et des méthodes importantes pour ma poursuite d’études en école d’ingénieurs. Un très grand merci à toute l’équipe pédagogique de la section ATS du lycée Arago. Petit conseil pour les étudiants : Accrochez-vous et ne lâchez pas, travaillez et vous serez récompensé à la fin de vos concours.

Germain – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre ENSIL Limoges

Germain

Je souhaite passer un message d’encouragement aux étudiants actuels d’ATS. Rien n’est perdu ! Bien sûr, il n’y a pas de diplôme à la fin de l’année d’ATS, mais vous n’y sortez pas la tête vide, c’est déjà ça. Finalement, la volonté doit passer avant tout.

Germain – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Intègre ESTIC Metz

Germain

Après un BTS Travaux Publics, les premiers mois en ATS ont été difficiles. Le rythme de travail était important. Mais lorsqu’on veut être ingénieur, on fait des efforts et on se motive. Avec une ambiance dans la classe qui est parfaite, on se sert les coudes et on s’aide. Cette année de prépa m’a beaucoup aidé, pour les maths notamment. Je ne regrette pas cette année qui m’a laissé de bons souvenirs et grâce à laquelle j’ai gardé de supers relations. »

Jérémy – ATS 2010/2011 – Lycée Arago

Admis IIT BTP Reims

Jérémy

Pour ce qui est de mon passage en ATS, je pense pouvoir dire que celui-ci m'a permis de prendre l'habitude de travailler régulièrement, de devoir réfléchir rapidement sur beaucoup de notions intéressantes, même si la plupart de ces notions ne seront plus utilisées en école d'ingénieur (pour moi en école d'ingénieur en alternance dans le BTP c'est le cas). La bonne entente entre les professeurs et les élèves et les colles régulières chaque semaine étaient vraiment utiles pour l'apprentissage des cours.