Logo du Lycée

Charles – ATS 2018/2019 – Lycée Arago

Intègre ISTP - Mines Saint-Étienne (alternance)

charles19

J’ai suivi un parcours scolaire très professionnalisant en commençant par un bac professionnel "Système Électronique et Numérique" puis un BTS "Fluides Energies et Domotique" en alternance à Lyon. Je n’osais même pas rêver prétendre à une école d’ingénieurs. Ayant obtenu des résultats corrects en BTS, j’ai candidaté à la classe préparatoire ATS de Reims. Je m’attendais à un gros changement en terme de rythme et de manière d’enseigner, c’est effectivement le cas ! Il faut se réconcilier avec le travail scolaire, rattraper le niveau de bac S et se donner au maximum dès le début de l’année. Les enseignants proposent des cours d’excellente qualité. Ils sont très présents pour le soutien scolaire et attentifs à l’orientation des élèves. La classe ATS permet non seulement de changer de domaine mais aussi d’être pris plus au sérieux par les écoles d'ingénieurs et les entreprises.

Julien – ATS 2018/2019 – Lycée Arago

Intègre HEI - Lille

julien19

Qui ne tente rien n'a rien ! J'ai commencé mes études par un bac STI2D Énergie Environnement puis j'ai choisi de poursuivre avec un BTS Électrotechnique. Après avoir réussi ces deux années, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon domaine de prédilection, c'est pourquoi j'ai décidé de me réorienter dans l'architecture. Mais à ce stade c'était mission impossible. C'est alors que j'ai entendu parler de la prépa ATS qui permet d'accéder à toutes les écoles d'ingénieurs de différentes spécialités. La prépa ATS est une grosse remise à niveau dans les matières scientifiques. Avec des professeurs passionnés, organisés et à votre écoute, vous ne serez pas deçu de l'enseignement ! Le terme prépa ne doit pas vous décourager, au contraire ! Nous ne travaillons pas 5h tous les soirs, nous ne sommes pas coupés du monde, enfin si un peu, mais ça sera les 10 mois les plus rapides de votre vie ! N'oubliez pas de sortir, de décompresser, pour rester en bonne santé physique et morale ! La clé de la réussite est le travail régulier et la motivation, garder en tête qu'à la fin de cette année, vous intégrerez une école d'ingénieur ! Cette année a été très rythmée et intense mais loin d'être insurmontable. Je remercie mes professeurs pour cette belle année et leur participation à la concrétisation de mon projet d'études. C'est avec plaisir et grande fierté que j'intègre l'école d'ingénieur HEI Lille dans la spécialité "Bâtiment et Aménagement Architecture".