Etienne – ATS 2023/24 – Lycée Arago

Intègre ESIX Normandie

Etienne24

Après l’obtention de mon baccalauréat technologiques Sciences Techniques de l’Industrie et Développement Durable (STI2D), je m’étais orienté vers un BTS aéronautique. J'ai souhaité poursuivre mes études pour être ingénieur, et on m’a conseillé de faire une prépa ATS dans le but de renforcer mes connaissances dans les matières scientifiques.

L’année est formatrice mais parfois compliquée avec du travail et un emploi du temps bien complet, mais il faut malgré tout tenir bon et commencer à s’accrocher dès le début car ça portera ses fruits ! Faire de son mieux régulièrement et persévérer, c'est la clé de la réussite. Je tiens aussi à remercier tous nos professeurs qui sont en outre sympas, mais aussi à l’écoute et font tout pour qu’on réussisse, nous motivent, prennent de leur temps pour nous aider le mieux possible afin de préparer au mieux le concours de fin d’année. Des salles peuvent être mises à disposition et un soutien après les cours pour les élèves en difficultés est proposé. Je trouve que c’est plutôt un point très positif et un atout à souligner. Il ne faut surtout pas perdre espoir, avec de la motivation et un peu de travail on aura une école que ce soit sur dossier ou sur concours. Il ne faut pas s’inquiéter pour ça !

Je garde une très bonne impression de l'ATS, car elle m’a permis d’avoir une école à la fin de l’année mais elle m’a aussi beaucoup aidé. J'ai pu consolider mes connaissances dans certaines matières et remonter mon niveau dans d’autres.

Merci à l’ensemble de l'équipe pédagogique, pour leur temps, pour leur efficacité car c’est grâce à eux que l’année prochaine j’intègre une école d’ingénieurs.

Ilies – ATS 2023/24 – Lycée Arago

Intègre CESI Strasbourg

Ilies24

Après avoir obtenu mon baccalauréat général, spécialités Mathématiques et Sciences Économiques & Sociales, je m’étais orienté vers le BTS EBCR (Enveloppe des Bâtiments : Conception et Réalisation) au lycée François Arago.

Souhaitant poursuivre mes études, j’ai découvert l’ATS qui pouvait m’ouvrir des portes pour intégrer par la suite de nombreuses écoles d’ingénieurs tout en améliorant mon niveau dans les matières scientifiques et en anglais.

Il est nécessaire de s’accrocher durant toute l’année et d’avoir une bonne organisation car il y a une grosse charge de travail que ce soit au niveau de l’emploi du temps comme le travail à la maison où il est nécessaire de réviser pour les khôlles, les interrogations, les DS...

Cependant, les professeurs sont totalement à notre écoute, n’hésitent pas à nous aider lorsqu’un problème se présente et ils nous encouragent à ne pas lâcher prise et à continuer. Même si les notes ne sont pas trop élevées, il est toujours possible d’avoir des écoles sur dossier comme au concours ATS ce qui est assez rassurant et motivant !

La bonne entente de l’ensemble de la classe durant toute l’année était un point positif, nous permettant ainsi de pouvoir s’entraider et nous motiver car nous ne visions pas les mêmes écoles. Je recommande donc vivement la prépa ATS pour sa rigueur académique et son excellent encadrement, elle offre une préparation idéale aux concours des grandes écoles d'ingénieurs.

Jarod – ATS 2023/24 – Lycée Arago

Intègre ENSEM

Jarod24

Mon année en prépa ATS au lycée François Arago à Reims a été une expérience enrichissante à bien des égards. Les rencontres que j'ai faites, tant avec mes camarades de classe qu'avec mes professeurs, ont été des moments précieux qui m'ont permis de me sentir soutenu et encouragé tout au long de l'année.

Les professeurs de la prépa ATS au lycée François Arago à Reims ont su me pousser à donner le meilleur de moi-même, à repousser mes limites et à acquérir de nouvelles connaissances. Leur expertise et leur dévouement m'ont permis de progresser et de m'épanouir dans mes études.

Bien sûr, le travail en prépa ATS au lycée François Arago à Reims n'a pas été facile. Les heures passées à étudier, les devoirs à rendre et les examens à préparer ont parfois été éprouvants. Mais avec une bonne organisation et une dose de motivation, j'ai réussi à surmonter ces obstacles et à tirer le meilleur parti de cette année de formation intense. Je garde de cette année en prépa ATS au lycée François Arago à Reims le souvenir de moments intenses, de rencontres enrichissantes et de connaissances acquises qui me seront utiles dans mon parcours académique et professionnel. Je sais désormais qu'il ne faut rien lâcher, qu'il faut toujours donner le meilleur de soi-même, même dans les moments les plus difficiles. Je suis reconnaissant pour cette année passée en prépa ATS au lycée François Arago à Reims, et je suis convaincu que cette expérience m'aidera à atteindre mes objectifs futurs.